La Fédération Inter-Galactique du 14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Inter-Galactique du 14

Bienvenue sur le forum de la Fédération Inter-Galactique du 14
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
A tous les membres de la FI-G14, si c'est votre première visite sur le forum, acceptez le règlement et postez un message dans demande d'accès à la partie interne pour avoir accès à la partie caché du forum. N'oubliez pas de préciser votre pseudo IG.
 

 Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance

Aller en bas 
+8
Good_Beer
australopitheque-AS
Baudouin IV
Matt_Vador-A.s
kiwi
saturne95 - NAT
NeMeSiS
centaure - NAT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:53

c'est vrai qu'il faudrait choisir les ordres du jour comme dans une association par un chef
comme ce que je disais avec un président/directeur dans une association
on peut dire que le même sert de chef du CD et de personne qui prend les plein pouvoir en cas de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:54

Kiwi a écrit:
tu serais donc pour 5 membres permanent au CD, moi je serais plutôt pour aucun membre permanent, car comment choisir ces 5 membres (ou plus ou moins) ? les chefs d'alliance qui n'ont jamais été élu, qui ne représente donc pas grand chose pour la majorité des membres de l'alliance
je n'ai jamais fais partie de ODT, LNL, B-Anbu, AS, SGA ou Nox et donc leur chef ne me représente pas du tout, et je chef de la NAT (là d'où je viens) je suis loin de l'avoir choisi (désolé Saturne je n'ai rien contre toi mais tu ne parle pas beaucoup à quelqu'un qui vient des LNL par exemple)

je serais donc pour que tous les membres du CD changent régulièrement ou que les 5 de départ ne soit pas les chefs d'alliance, mais élu (après les chef d'alliances peuvent être élu s'ils le souhaitent)

si on veut garder un nombre impaire (pour éviter les cas d'égalité en cas de vote, même si ... j'en reparlerais à la fin) il faudrait changer les membres par trois et avoir neuf membres (c'est ce que j'ai trouvé de plus simple) chaque membre ne reste que 3 mois et peu se faire réélire
autant de fois qu'il le souhaite

pour ce qui est d'un nombre paire ... perso je pense qu'il ne faut pas une simple majorité en effet si on se base sur neuf membres, si il y en a 5 oui et 4 non la décision sera accepté, or si tout le monde n'est pas d'accord cela signifie qu'il y a de sacrée problème dans cette décision et qu'elle ne peut plaire à tout le monde ...
pour moi une décision prise sur une telle proportion n'est pas une décision qui plaira à tous, il fait la modifier, faire des concession et remanier le projet pour qu'au moins 7 membres sur les 9 soit d'accord on peut donc avoir un nombre paire et dire qu'il faut que les 3/4 des membres du CD soient d'accord pour que la décision soit accepté (ou ensuite voté par les joueurs pour voir ce qu'ils en disent, ce vote peut seulement être un sondage et ne changera en rien la décision finale du CD, en effet on peut juste dire que le vote des joueurs ne sert que pour le CD pour se dire "tiens en faite c'est pas si mal comme décision" ou au contraire "olala il faudrait peut-être modifier ce projet !!" )


il fut (une courte période dans l'Histoire) un moment où la France était dirigé par 8 directeurs (un peu avant que Napoléon prenne le pouvoir il me semble ...) il y en avait 8 et le cas d'égalité a sûrement été pris en compte, et c'est pour cela (je pense) qu'il fallait plus de la moitié des voies pour que la loi soit accepté (je vous avouerais que je ne sais pas exactement comment fonctionnait le gouvernement à cette période)
nous pouvons donc avoir un nombre paire de membre du CD


Ah non là tu n'a pas du bien comprendre =)
5 membres élu pour 4 mois, 2 membres élu pour 1 mois qui tiennent office de conseiller, ce n'est pas dur a comprendre Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_smile


Là je ne comprend pas trop trop ta phrase =)


Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Lol je t'en veux pas kiwi, mais je n'ai pas compris le reproche...
Si tu veux, nous pouvons faire un vote où chacun des anciens membres de la nat par exemple, choisirons leurs représentant, puisque je crois que le problème c'est surtout ça pour l'instant, je me trompe ?
Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_smile
Et ainsi, les alliances pourrons choisir leurs dirigeant comme tu le dit Wink


Nous tenions a l'époque a ce que les chefs d'alliances soit les membres du comité =)
Car je le rappelle, c'est un peu eu qui ont fondé la FI-G14, donc, il semblais un peu méchant de leurs dire : Ah non vous nous avez aider, vous avez passez plus de 3 semaines avec nous a mettre ça au poins, mais on veut pas de vous au CD.
C'est faire preuve d'un manque de reconnaissance incroyable Wink



Et bien kiwi, c'est les règles de notre CD et de beaucoup d'autres ne t'inquiète pas.
Pour certaine décision nous faisons quelque exception mais en général une idée doit recevoir les 3/4 des voix pour être exécutés Wink
Et si ce n'est pas le cas, nous nous référons au membres de l'alliance.
Pour toute décision comme une guerre ,en général notre seul vote ne suffit pas, il nous faut l'avis des membres.
Pour une fusion, même chose Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_smile
En fait, tu nous explique les règles du CD actuel ^^



Pour moi, il faut avoir 9 ou 7 membres au cd
Enfin pourquoi pas 8.
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
NeMeSiS
Floodeur
Floodeur
NeMeSiS


Masculin Verseau Dragon
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 35
Localisation : DND-CORSE
Emploi/loisirs : Do not disturb

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:33

Tout dépend de votre effectif réel il y a des pbs avec les sites d'uploads envoyez-moi vos doléances merci.
Revenir en haut Aller en bas
centaure - NAT
Diplômates de la FI-G14
Diplômates de la FI-G14
centaure - NAT


Masculin Bélier Rat
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 63
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : karaté

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:46

La S.C.N peut aligner combien de vaisseaux?

Car le plus important pour une nouvelle alliance c'est sa puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:22

je ne fais partie d'aucun CD et je le sais, je n'ai donc aucun droit final de décision, mais le vous propose quelques règles possibles pour des fondements solides dans une prochaine alliance.
ceci n'est donc qu'une simple proposition à laquelle j'ai réfléchis. ces règles me semblent juste et normal pour un CD dynamique.

Citation :

Est membre de l'alliance toute personne ayant quité sa période d'essai, et qui n'est donc plus novice. Les novices proposent leur candidature dans le forum, celle-ci est approuvé ou non par le Commité Directeur au bout d'une semaine s'en suit une validation dans le jeu de l'inscription du joueur qui devient novice jusqu'à l'expiration de sa période d'essai.

Le Commité Directeur est élu à la majorité par les membres de l'alliance et est constitué de 9 membres de l'alliance. Il est renouvellé par trois membres tous les mois, de tel sorte qu'un membre du CD est élu pour trois mois renouvellables. Chaque mois est élu entre les membres du CD le patriarche/chef/directeur/président qui prendra les décisions au sein du CD et prendra les pleins pouvoirs en cas de conflit. L'état de conflit est décidé par les membres du CD.
Il sera demandé un présence sur le forum d'au moins une foi par semaine à tous les membres du CD sous peine d'expulsion du CD, sauf si le membre en question a prévenu de son absence ou qu'il la justifie à son retour par un motif valable (la mort du membre n'est pas un motif valable). Pendant son absence un membre actif sera désigné par le CD pour terminer le mandat du membre déchût.

Le CD nommera des diplomates pour diplomater avec les autres alliances, l'état des flottes de l'alliance leur sera confié régulièrement.

Les membres du CD et les diplomates peuvent proposer à des joueurs d'intégrer l'alliance et ainsi devenir novice.

proposition sur les décisions à prendre:
Les membres du CD et les diplomates peuvent discuter des décisions et lois, mais seuls les membres du CD peuvent voter ces décisions.
Une décision devra d'abord eêtre débattu par les membres du CD en deux semaines, puis proposé aux membres qui auront un vote consultatif pendant une semaine, la décision finale sera prise par le CD avec une réunion des 3/4 des voies.
Le patriarche pourra écourté cette durée avec un vote consulatif dès le début pendant trois jours, et une décision du CD en 4 jours soit un total d'une semaine. Si à la fin de ce délai aucune décision n'est prise le patriarche fait le choix.

ceci ne sont que des propositions d'un début de constitution de la future alliance si celle-ci n'est pas créé on pourra toujours l'appliquer à la FI-G14
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:54

Kiwi a écrit:

Citation :

Est considéré membre de l'alliance toute personne ayant quitté sa période d'essai, et qui n'est donc plus novice. Les novices proposent leur candidature dans le forum, celle-ci est approuvé ou non par le Comité Directeur au bout d'une semaine s'en suit une validation dans le jeu de l'inscription du joueur qui devient novices jusqu'à l'expiration de sa période d'essai.

Le Comité Directeur est élu à la majorité par les membres de l'alliance et est constitué de 9 membres de l'alliance. Il est renouvelé par trois membres tous les mois, de tel sorte qu'un membre du CD est élu pour trois mois renouvelables. Chaque mois est élu entre les membres du CD le patriarche/chef/directeur/président qui, en cas de conflit, prendra des décisions rapides au sein du CD et prendra les pleins pouvoirs. L'état de conflit est décidé par les membres du CD.
Il sera demandé une présence sur le forum d'au moins une fois par semaine à tous les membres du CD sous peine d'expulsion du CD, sauf si le membre en question a prévenu de son absence ou qu'il la justifie à son retour par un motif valable (la mort du membre n'est pas un motif valable). Pendant son absence un membre actif sera désigné par le CD pour terminer le mandat du membre déchût.

Le CD nommera des diplomates pour négocier avec les autres alliances, l'état des flottes de l'alliance leur sera confié régulièrement.

Les membres du CD et les diplomates peuvent proposer à des joueurs d'intégrer l'alliance et ainsi devenir novice.

proposition sur les décisions à prendre:
Les membres du CD et les diplomates peuvent discuter des décisions et lois, mais seuls les membres du CD peuvent voter ces décisions.
Une décision devra d'abord être débattu par les membres du CD en deux semaines ou plus selon la décision traité, puis proposé aux membres qui auront un vote consultatif pendant une semaine, la décision finale sera prise par le CD avec une réunion des 3/4 des votes.
Le patriarche pourra écourté cette durée avec un vote consultatif dès le début pendant trois jours, et une décision du CD en 4 jours soit un total d'une semaine. Si à la fin de ce délai aucune décision n'est prise le patriarche fait le choix.

C'est une très belle esquisse kiwi bravo Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_smile

Je trouve le texte assez compliqué et je crois que tu t'est un peu mélanger les pinceaux en l'écrivant =)

Donc si j'ai bien compris, le CD est renouvelé par 3 membres tout les mois, et les mandats des membres du CD dure 3 mois...
C'est un peu incohérent Wink


Ma proposition =) :
Tout les mois, 3 membres sont éluent, ces trois membres on le grade de conseiller du CD et donc, bras droit IG.
Les membres du Comité Directeur sont élu pour trois mois renouvelables.

ça m'a bien fais rire ce passage là ^^
Bonne idée =)



Qu'entend tu par états des flottes ?
La compositions des flottes ou comme centaure le fais, le nombre de vaisseaux par membre.
Je ne suis pas d'accord si il s'agit de la compositions des flottes, en quoi cela les concernent ?


Tout les membres de l'alliance on le droit de discuter des décisions et des lois, pourquoi donné ce "privilège" que au diplomate ?
De plus, ça n'a rien a voir avec leurs fonction Wink

j'ai rajouté quelque chose Smile

Le vote consultatif... c'est qui qui vote ? les membres du CD, pour que la décisions soient voté plus rapidement ?
Et combien faut il de voix ? les 3/4 ? je proposerai bien la moitier.


Ma proposition :

Le patriarche pourra écourté cette durée de trois jours après avoir consulté les autres membres du CD,
Si à la fin de ce délai aucune
décision n'est prise le patriarche fait le choix.


En fait, je viens de penser...
Tu voulais peut être dire rallonger non ?
Parce que, qu'elle intérêt de écourter ?



Voilà j'ai fini, très beau texte kiwi =)

EDIT : j'ai oublié de dire, pour moi ce qui est en vert est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:52

le début j'ai essayé de faire les texte de loi à la con où tu piges plus rien, mais en se concentrant très bien t'arrive à peu près à comprendre
en gros ce que je voulais dire c'est que d'abord t'es novice et ensuite membre, c'est pour bien préciser que les nouveaux n'ont pas le droit de vote et tout ça. et qu'on recrute sur le forum, et qu'il faut attendre une semaine pour que le CD donne une décision (bref un peu la même chose que chez nous)


tous les chiffres sont choisi comme ça mais peuvent être modifié (le reste aussi)


ce que je voulais dire avec les diplomates c'est qu'ils ont accès à la partie du CD (mais ça c'était très hypothétique, comme tout ce que j'ai pu raconter sur les diplomates)
par contre pour l'état des flottes ce que je voulais dire c'est le nombre de vaisseaux de combat (pour savoir si on est ou pas en état de faire une guerre, car le nombre de vaisseaux comme le fait Centaure c'est très bien, mais 15k de sonde ça sert beaucoup moins que 15k de VB !)

(sinon par trois membres pour un mandat de trois mois c'est ce qu'il y a de plus simple avec 7 membres tu ne pourras jamais renouveler les membres par deux (ni trois) sans qu'il y en ait un qui reste plus longtemps, avec 8 tu dois renouveler par 2 et pour 9 par 3
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:42

J'aimerais avoir l'avis des autres membres.
Car pour l'instant, il n'y a que kiwi et moi qui cherchons...
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
NeMeSiS
Floodeur
Floodeur
NeMeSiS


Masculin Verseau Dragon
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 35
Localisation : DND-CORSE
Emploi/loisirs : Do not disturb

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:00

Perso moi Cédric ami de bcp je vois pas de solution.

On est 1034 dans un univers où je bousille mes Rips et breid possède toujours le dessus avec son ami fatal , j'aurais encore mon ancienne flotte je serais top 70.

Etes vous capables de détruire les Ultimas et leurs amis la réponse est non. Etes-vous capables d'attaquer mon alliance non.

Donc comme je comprends plus rien dans cet univers que j'ai rejoint en 2009 il n'y existe aucun fondement vous permettant de justifier un pt et fusion (et c'est pas parce que certains me détestent alors que l'on peut compter sur moi à 500 %) , non tt le monde est en vacances à la mer ou profite de leur vac avec des randonnées ou retrouver les amis IRL.

Donc comme cité maintes fois calmez-vous ! Nemesis ..

Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:28

enfin à la rentré on se rendra compte de tous ceux qui ont abandonné le jeu !!

je l'ai déjà dit (dans une autre discussion) que la flotte permettant de réduire à feu et à sang tout l'univers en 30 ou 40,739 secondes ça vient après. pour moi ce qui vient en premier et qui fait toute la force d'une alliance, c'est une alliance qui vie, et une alliance vie si et seulement si elle a un forum actif avec tous les membres dessus !
c'est grâce au forum qu'on découvre des RC, des conseils et d'autres choses qui nous donne envi de créer sa propre flotte à son tour. c'est ce qui m'est arrivé, et ça grâce à un forum
grâce à un forum on peut aussi se dire qu'il faudrait développer des mip et on le fait et on découvre ainsi qu'on peut miper n'importe qui, n'importe où dans l'univers.

donc avant tout il faut des joueurs actifs sur le forum (et ça beaucoup ne comprenne pas dans la FI-G14)
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:19

En fait kiwi, le texte que tu as écris devra être le texte interne à la fédération.
Seul les membres peuvent le voir Wink
Maintenant il faut faire le texte externe ^^

Genre :

La FI-G14 est une fédération.

Elle est née fin mai 2009 du regroupement de plusieurs alliances.

Dans la fédération, chaque alliance d'origine conserve son identité.

C'est ainsi que :

- Chaque ‘’image’’ d'alliance apparait dans l'entête de la fédération

- Un topic du forum est consacré à l'histoire de chaque alliance

- Les joueurs qui le souhaitent intègrent sur le forum le tag de leur alliance d’origine dans leur nom.

Ce concept de fédération permet de réunir des joueurs encore motivés et fidèles à leur alliance d’origine.

La fédération respecte son engagement de tolérance envers ses membres. Certains jouent 6h par jour, d’autres 1 fois par jour ou seulement le week-end. Il y a des raiders , des mineurs...

L'important est d’aimer ogame et de rester fidèle à la fédération comme à son alliance d'origine même si son classement permet d'intégrer une alliance plus prestigieuse.

La présence sur le forum est obligatoire. Chaque membre à le devoir de passer sur le forum au moins une fois par semaine, pour se tenir au courant, il n’y a pas d’obligation de poster, le principal est de participer quand on en a envie, et non pas envoyer des messages sur des sujets qui ne nous intéressent pas par contrainte.

Recrutement :

Pour intégrer la fédération, une alliance doit en faire la demande par l’intermédiaire de son leader ou de ses diplomates sur le forum.
Si elle est acceptée, après une période d’essai, elle aura les mêmes droits que n’importe quelle alliance au sein de la FI-G14.
Des joueurs seuls ayant plus de 500 000 points sont aussi acceptés, à condition d'en faire la demande via le forum.


J'ai presque rien modifié mais bon ^^
J'ai supprimer 2 ou 3 truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:40

il manque un peu de BBcode pour rendre ça plus joli !

tu pourrais essayer ça :

là tu mets tout ton texte et t'as un fond !! puis il est pas trop mal le fond (il te dis quelque chose non ?)

bon bref en gros voilà ce que tu pourrais essayé de faire

avantage : tu gardes du texte (et tu n'as pas une image) donc c'est plus rapide à charger et tu zappes moins vite vers une autre page d'alliance. mais en même temps t'as une joli image de fond, c'est plus joli
en plus tu peux y mettre du BBcode
je m'amuse comme un fou !!

bon bref c'est sans doute la meilleur chose à faire (et a essayer en tout cas) pour avoir une très jolie page d'alliance (tu en étais pas fan la première foi que je t'avais proposé ce truc là, et je ne sais pas si tu l'as essayé sur ogame car toutes les balises bbcode ne fonctionne pas sur ogame (c'est dommage car on pourrait faire pas mal de truc vraiment bien)

bon bref voilà je te montre juste un truc comme ça, et en plus tu peux y faire des lignes des colonnes ... bref tu peux organiser ton texte en deux colonnes plus simplement (ce qui donne un style, ou bien si tu veux ajouter un détails sur un élément qui est dans la colonne de gauche tu l'écris dans la colonne de droite ou bien tu fais toutes l'histoire de l'alliance en plus en bien détaillé en présentant les floodeurs de l'alliance ...

bon je m'arrête là et puis voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:57

http://scn-uni14.allianceogame.com/diplomatie-demande-d-ambassade-f6/solution-face-a-l-avenir-de-l-univers-creation-d-une-nouvelle-alliance-t334-25.htm#6697
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:03

trop bien c'est le même message que je viens de lire et auquel je viens de répondre

le monstre, lis Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique de Kant, c'est court et c'est très intéressant (c'est sur la loi moral)
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:34

Je suis content mucky fais avancer les choses avec kiwi Smile
Je vais vous laisser débattre un moment entre vous Wink
Vous m'avez l'air bien lancer là...
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
Invité
Invité




Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:55

Tu veux un yaourt en attendant ? J'y crois pas ça --'

Je préfèrerai presque les membres qui ne viennent pas du tout que de dire que je viens juste pour regarder...

ça te divertit au moins...
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:09

Ne le prend pas comme ça mucky, je regarde et je propose même si je n'ai pas souvent de bonnes idée Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_razz

Mais disons que je me perd un peu, j'ai compris l'essentiel, mais je suis incapable de trouver une réponse a vos discussion Smile
Faudrais quelqu'un du CD plus intelligent, je crois que je vais appeller tyranius il comprendra mieux.
Pour moi, on débat trop.
Faut agir un peu plus Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_cherry
On se met d'accord sur les quelque point important et on essaye a la fin des vacances Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
Invité
Invité




Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:21

saturne95 - NAT a écrit:
Pour moi, on débat trop.
Faut agir un peu plus
Le débat s'est perdu... IL FAUT AGIR !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:02

vois-tu Saturne, ce que je préfère en physique c'est la partie théorie, j'aime les maths, la cosmologie (la fleme de vous expliquer exactement ce que c'est), la philo, la topologie me tente bien (même si j'en ai pas encore fait) et dans tout ça le principe c'est ... comment expliquer ... on agit pas et puis voilà

donc il va falloir attendre un peu avant que j'agisse mais quand je déciderais d'agir je le ferais jusqu'à 5h du mat si y'a besoin et je me lèverais à 9h si y'a besoin. mais là je ne suis pas encore dans la face action. en effet pour moi il y a encore une grande zone d'ombre, qui accepte-t-on dans cette nouvelle alliance ?
les inactifs de la FI-G14 ?
Spoiler:
si on fait ça, que feront les autres membres ? on fait une liste et on dit, toi ok, toi ok, toi non, toi j'ai pas envi, toi ... non, toi peut-être on te met sur liste d'attente, toi ... ça ira pour cette foi, toi non, toi ok ... ...


enfin voilà, puis aussi que met-on à la tête de cette alliance ? l'autogestion c'est très bien (j'aime bien Proudhon, Marx est pour un gouvernement provisoire vers un système anarchiste, mais c'est pas réalisable dans tous les cas, si on a une équipe motivé c'est faisable, mais il arrivera peut-être un temps où on se lassera et il faudra refaire bouger tout le monde, et pour faire ça on recrée encore une autre alliance ?)
dès que ça devient un peu mou on refait une alliance et tous les problème sont résolu ? ça fonctionne pas toujours comme ça ... il faut savoir trouvé le problème et faire un changement tout en restant dans le même cadre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:37

C'est bien ce que je disais... cela se fait en 2 mouvements :

1- Créer une nouvelle alliance
2- Informer les membres de la S. C. N. et de la FI-G14 que les alliances seront dissoutes et que s'ils se jugent motivés et ambitieux de jouer activement et à participer à la vie de l'alliance ils peuvent prétendre rejoindre ladite nouvelle alliance.



Une fois que c'est fait, on attend 4 jours, on voit le nombre de membres que l'on a. Et on est partis pour bâtir les bases !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:13

franchement on devrait (aurait dût) faire ça à la FI-G14 avant la fusion (pour voir qui bouge) et on le refait juste pour le fun ! (et si on a envi de fusionner avec vous)

si on ne garde que des membres vraiment motivé je comprends qu'on ne soit pas obligé d'avoir un vrai CD, mais des personnes qui proposent des décisions, mais il faut que tout le monde soit actif sur le forum, et vérifier que tout le monde soit actif.
voilà pourquoi Saturne et moi souhaitons un CD (qui ne soit pas simplement les anciens chefs d'alliances car je ne veux plus entendre parler de certains chefs de la FI-G14) les débats se font par tous les membres et le CD dit au bout d'un moment quand à peu près tout le monde est d'accord où qu'il faut prendre une décision rapidement, bon bah on change juste ça et on fait des corsetions et on applique

mais Mucky si tu veux pas de CD on peut prendre des clés USB !!! (en plus on peut re-écrire dessus plus simplement !!)

et si au bout d'un moment le CD ne plait plus, ne représente plus l'avis générale des membres, bah on le change (voilà pourquoi je proposais des élections) et on ne garde pas au statut de chef (ou leader) quelqu'un qui ne plait plus (je ne citerais pas de nom à la FI-G14 ... je me retiens ...)
(sans parler de ceux qui disent qu'il ne faut pas brusquer les gens, que si on est inactif ig depuis plus de 100jours il y a surement une raison valable et qu'ils reviendront avec une excuse, et puis quelqu'un qui m'a sorti un jour, "parle en à Saturne !" et je lui ai répondu "mais toi aussi t'es membre du CD !" ah oui c'est vrai !")
Mucky je suis d'accord avec toi je ne veux pas un CD comme ça mais un CD de vrai leader qui représente des gens par leur charisme, leur possibilité à participé à la vie de l'alliance, leur bonne idée ... ...

si tu veux quand je parlais de CD c'est des leaders et par formalité les membres confirme que le leader aura le dernier mot en cas de problème, et que si on trouve qu'il faut changer un truc on lui en parle (puis après on en parle avec tous les membres)
le vote ne me semble qu'une formalité et permet à quelqu'un de dire "oui j'ai plus ma place ici" ou bien "je voudrais ma place parmi vous, je la mérite". voilà mon idée d'un vrai CD (et pas un CD avec seulement un gamin de 14ans comme membre actif et qui nous explose parfois au jeu des deux heures lol! )
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:49

Je vais résumé les choses plutôt importantes :

Chef ou leader ?
Que font ils ?
Comment les choisit on ? (élection/il se propose)

Obligation d'aller sur le forum ?


(désolé j'ai oublié beaucoup de choses, mais il faut bien qu'ont se mettent d'accord sur ces points là Wink)


Mon opinion :
Chef ou leader :
Leader (ça sonne mieux que chef lol! )

Que font ils : Ils gèrent les petits soucis quotidien dans l'alliance, établissent des règles en demandant l'avis des membres.

Comment les choisit on :
Moi je proposerai élection et renouvellement au bout de 3 mois SI des membres sont intéressées par le poste (je crois que c'est la meilleur chose a faire).

Obligation d'aller sur le forum : OUI

Voilà Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_geek
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:02

moi je vais te répondre quelque chose que t'auras peut-être vu ailleurs !

Citation :

pour le forum (moi j'ai dit ça et ça me semble plutôt pas mal)
Citation :
ou bien sinon on crée une nouvelle alliance issu de cette fusion, et dans cette nouvelle alliance ne viennent que les gens qui ont envi de participer au forum. voilà tout

chef/leader (moi j'ai dit ça et ça me semble plutôt pas mal)
Citation :
sinon je sais plus où je l'a dis à Mucky, mais le CD dont je parlais était un CD composé de leader, et celui qui sait qu'il ne peu plus assurer cette fonction peut s'en aller, ou celui que peu de monde veut s'en va, voilà l'intérêt de mes élection
ce CD serait composé de leaders, qui seront les grands diplomates, et seront administrateur sur le forum. voilà tout, ça me semble plutôt simple comme version d'une alliance non ?

que font-ils ... bah selon moi ils jouent sur ogame et viennent flooder sur le forum et de temps en temps ils ont le droit de manger boire dormir ... ... (ça me semble pas mal)
sinon plus sérieusement, ils servent surtout à dire aux gens "bon bah là on se bouge un peu", ou bien "tiens y'a untel qui a une idée, tu voudrais pas l'aider, il a besoin d'un type comme toi ?" ou encore "bon bah c'est bon on fait ça, ça va à tout le monde ?", ou "bon bah on a déclarer la guerre (en plus c'est de ma faute) donc bah toi tu montes tes mines et ta défense (on aura besoin de provision mais protège toi) toi tu montes encore plus ta flotte et toi Régis ... change de nom ! (référence à la Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge) "
moi j'ai dit ça et ça me semble plutôt pas mal (je viens de le dire c'est pas un autre copier collé)

comment les choisit on ... alors ça moi j'ai pas dit grand chose là dessus
on va faire un changement brutal donc on a qu'à prendre quelqu'un qui n'est pas un "leader" actuellement ... MOI !!! lol!


toutes ces réponses me semblent pas trop mal (sauf la dernière qui est un peu ... trop méga trop bien de la mort qui tue !)
et c'est basé sur des trucs que j'ai pu dire et qui prennent en compte les discutions précédente

sinon pour rajouter au rôle des leaders, je te rejoint un peut
pour le choix je crois que c'est là qu'il y a le plus de divergence entre les deux alliances (en réalité entre Mucky et Pinpoint d'un côté et toi et moi de l'autre !!)
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:17

conclusion de ce sujet :
8 participants
6 de la FI-G14
1 de la SCN
et 1 on sait pas trop pourquoi il est là mais il est là
soit 7 membres intéressés sur 70 environ (30 SCN + 40 FI-G14) (youpi on a atteint la barre des 10% !)

et sur le forum de la SCN (j'ai pas compté mais je donne une approximation)
2 membres de la FI-G14 (j'ai pas vérifié mais ça doit être ça, Saturne et moi)
et une toute petite dizaine de la SCN

bref au final on fait les compte (en prenant qu'une seule fois chaque membre) une quinzaine de participant sur 70 membres potentiellement intéressé ...
et dans cette quinzaine combien ont été emballé par le sujet ? 2 à la FI-G14 et environ le même nombre à la SCN (dont un si il est leader ! alors qu'on a dit que les leaders seraient de vrai leader c'est à dire "moi je veux" mais plutôt "ouais lui il serait bien j'ai confiance en lui")
dans les 2 de la FI-G14 il y en a un qui est complètement démoralisé par le sujet et l'a donc abandonné et l'autre y a cru mais commence à être complètement démoralisé.

succès ?

(j'ai fais le compte chez la SCN
8membres de la SCN
2 membres de la FI-G14
1 on sait pas ce qu'elle fait là mais elle est là
soit 10 membres !!!! c'est un records !!

donc un total exactement de 15 membres qui doivent s'intéresser au sujet sur 70 ...
les chiffres ne mentent pas (même si on peut leur faire dire n'importe quoi là les chiffres ne mentent pas))
Revenir en haut Aller en bas
centaure - NAT
Diplômates de la FI-G14
Diplômates de la FI-G14
centaure - NAT


Masculin Bélier Rat
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 63
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : karaté

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 6:00

Le problème cher Kiwi, c'est que la SCN est une alliance de mineurs. Qui dit mineur dit vie pépère sur Ogame sans évènement important, sans conflit...
Routine routine...
Et donc perte d'intérêt pour le jeu.

Si par contre on décide de prendre une cible, qu'on la mipe à mort (2000 mip par exemple) et qu'on recycle sa flotte, ça je peux t'assurer que ça relance l'intérêt du jeu.
ça secoue l'autre alliance.

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Inter-Galactique du 14 :: Ambassade :: ..Propositions de pactes et demandes d'ambassade-
Sauter vers: