La Fédération Inter-Galactique du 14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Inter-Galactique du 14

Bienvenue sur le forum de la Fédération Inter-Galactique du 14
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
A tous les membres de la FI-G14, si c'est votre première visite sur le forum, acceptez le règlement et postez un message dans demande d'accès à la partie interne pour avoir accès à la partie caché du forum. N'oubliez pas de préciser votre pseudo IG.
 

 Visite Foyus

Aller en bas 
+7
merliozh-AS
NeMeSiS
australopitheque-AS
Ferus Olin
centaure - NAT
saturne95 - NAT
foyus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foyus




Date d'inscription : 26/10/2010

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:31

Bonjour,

Je me déplace ici concernant un incident récent qui a eu lieu. Je suis partisan des discussions franches plutot que des sous-entendus galactiques.

Je parle ici des propos de saturne95 qui a demandé le retrait d'une attaque. Très bien il était connecté et demandait un retrait d'attaque c'est son droit et je le comprends. Maintenant il y a une manière de demander les choses et certains propos m'ont "choqués", je cite :

Citation :
Une attaque sans rentabilité est un acte de guerre, j'espère que tu as toute la _FVS_ avec toi...

Citation :
Enfin, je suis d'accord sur un point, une guerre aurais étais une vrai boucherie, on ne chope pas 90 edlm tout les jours lol

Citation :
Certes vous avez une belle alliance mais, tu sais bien que vous comptez majoritairement des mineurs et vos membres sont surtout concentré en 3.


Je n'ai pas tout cité et saturne95 aura surement des explications mais la ce genre de provocations je trouve ca plus que limite... Je vais me permettre d'y répondre rapidement :

- La _FVS_ est soudé aucun problème la dessus
- Saches que tu ne me fais absolument pas peur et que la puissance de l'alliance ne fait aucun doute...

J'attends vos "explications" on verra bien ce qu'il en ressort Wink

Bon jeu,
Foyus
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:52

Salut Foyus Smile
Non pas de quoi t'inquiéter, ton membre et moi on à juste tout les 2 un sale caractère ^^
(excuser moi je n'ai pas peu bien faire la mise en forme le premier message ce trouve en bas Wink)
______________________________________________________

Message de typhus (je ne sais plus la date ou l'heure ^^) :

Salut.

Je te rassure pas de quoi t'inquièter je répondais juste à ton allier Wink
Voilà les messages avec ces propose et les miens :


Si tu souhaite choper mes 90RIP comme tu le dit tu peux toujours déclarer la guerre dont tu parlait par contre je souhaite juste te rappeler une chose:

1 _FVS_ 246.847.134 28 (8.815.969)
7 FI-G14 101.492.846 34 (2.985.084)

FVS = 13 top 100 / FI-G14 = 2 top 100

Tu peux faire beaucoup de calcul si tu veux.
Mais je ne pense pas que se soit dans ton intérêt de nous provoquer.
Sur ce, je te conseil de t'arrêter la, avant que les choses ne dégénère.

Bon jeu
Typhus
___________________________________________________

saturne95 25.10.2010 16:02:08

lol, visiblement OUI.
Il faut être un pur débutant pour envoyer des RIP sur quelqu'un ayant la puissance de feu nécessaire pour les détruire...

Et il faut être aussi un pur débutant pour croire que diminuer la défense d'une de mes planètes permettra de mieux m'attraper ma flotte...

Enfin, je suis d'accord sur un point, une guerre aurais étais une vrai boucherie, on ne chope pas 90 edlm tout les jours lol

Vas faire quelque recherche sur les phalanges, on ne sais jamais, ça pourra peut être te donner quelques pistes pour mieux raider Wink

Bon jeu

_____________________________________________________________

Typhus 25.10.2010 15:47:07


Pourtant ca fait 2semaines que je te sonde tous les soirs et qu'elle est a quai.
Tu penses réellement que si je travail ta défense c'est pour venir avec des RIP?
Tout compte fait si tu es si amateur que ca une guerre pourrait vraiment être une boucherie.

_____________________________________________________________
saturne95 25.10.2010 15:39:58


Bah on fais tous des erreurs, sache que avec des EDLM tu ne pourra jamais avoir ma flotte Wink
Travailler ma défense ? Lol, ma flotte ne se cache pas derrière une défense, c'est la pire erreur a faire.
Si je cachais ma flotte derrière une défense, cela ferai longtemps que je n'en aurais plus Wink

_____________________________________________________________
Typhus 25.10.2010 15:34:04

Elle me servira peut-être a ce que t'as flotte ne puisse pas être au chaud derrière une défense?
Je te rappel que personnellement je n'ai aucune perte et donc travailler sur ta défense me permettra par la suite de travailler ta flotte sans forcement avoir ta défense en tampon.
Je suis un peu en train de t'apprendre a jouer donc je vais m'arrêter la...

__________________________________________________________
saturne95 25.10.2010 15:25:16

Une attaque sans rentabilité te servira a quoi ?
A part me planter, rien

__________________________________________________________
Typhus 25.10.2010 15:15:02


Sur ce vu l'ampleur que prend un raid, je vais retirer ma flotte.
Je trouve très dommage sachant que moi même je suis la cible de centaure, que ca prenne de tel ampleur.
Je pense pouvoir parler au nom de mon alliance quand je dit que nous n'avons pas peur de rentrer en guerre contre vous, mais le moment n'est pas le bon a quelques mois de la réunification des univers.
Sur ce bon jeu.

________________________________________________________________
saturne95 25.10.2010 15:04:06
Une attaque sans rentabilité est un acte de guerre, j'espère que tu as toute la _FVS_ avec toi...

____________________________________________________________




Mais encore ça ce n'est pas trop dérangeant, ce qui m'a échauffé dans cette discussion, c'est le fait que malgré 4 ou 5 messages précédant celui ci, Typhus n'est même pas réagit.
Je lui ai dit vers 12H que j'étais connecter et que son attaque n'avais strictement aucune chance d'aboutir (il été connecté).
Bin il ne m'a pas répondue.
Je me suis pas trop inquiété et j'ai donc continué à lui envoyé des messages.
Il à continué à les ignorer...
Et donc, a 2H de l'attaque (environ) je lui ai envoyer le message que vous voyez ici Wink
Et "Oh miracle, une réaction."


Bref, tous sa pour dire que on ne cherche aucune guerre sauf quand on menace un de nos membres.

J'imagine que sa va de même pour vous ?
Alors ne t'inquiète pas, j'ai un très mauvais caractère ^^ Et lui visiblement aussi ^^

ps: je suis désolé je n'ai pas le dernier message que je lui ai envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
foyus




Date d'inscription : 26/10/2010

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:17

saturne95 - NAT a écrit:
Je lui ai dit vers 12H que j'étais connecter et que son attaque n'avais strictement aucune chance d'aboutir (il été connecté).

Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui avec votre membre Babylon. Bon deja j'ai vu le message un peu tard mais je sais pas si j'aurais retiré car cela m'ai deja arrivé plusieurs fois que la personne me dise de retirer mais laisse quand même à quai. Ca peut paraitre dingue mais ca arrive plus souvent qu'on ne le croit... De plus ca peut être une solution pour passer plus facilement la fois d'après.

Après je comprends aussi ta "frustration".

saturne95 - NAT a écrit:
Bref, tous sa pour dire que on ne cherche aucune guerre sauf quand on menace un de nos membres. J'imagine que sa va de même pour vous ?

Ok je comprends. Mais personne n'a été menacé dans l'histoire je crois?
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:39

foyus a écrit:


Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui avec votre membre Babylon. Bon deja j'ai vu le message un peu tard mais je sais pas si j'aurais retiré car cela m'ai deja arrivé plusieurs fois que la personne me dise de retirer mais laisse quand même à quai. Ca peut paraitre dingue mais ca arrive plus souvent qu'on ne le croit... De plus ca peut être une solution pour passer plus facilement la fois d'après.

Après je comprends aussi ta "frustration".

Oui ça arrive, mais bon après plus de 2 ans de jeu j'ai quand même une petite experience et j'ai donc retirer très rapidement ce qu'il y avais à retirer 4 bonne heures avant son attaque, pour lui montrer que l'attaque n'étais pas rentable. Bon ça ne l'a pas vraiment décidé à arrêter Very Happy

Nous on appelle ça du cassage de défense...
Et c'est ça que l'on apprécie pas Wink

foyus a écrit:

Ok je comprends. Mais personne n'a été menacé dans l'histoire je crois?

Non que des sous-entendu king
Moi j'avais déjà oublié toute l'histoire ^^
Votre membre, non visiblement Smile

Enfin dite lui de faire attention, à la FI-G14 on a peur de rien pirat
Donc pas la peine de sortir le classement, ce n'est pas ça qui nous effraie Laughing
De plus si guerre il y avais eu, je ne sais vraiment pas qui aurais gagné Wink
Une chose est sûr, on serais tous descendu de quelques places au classement lol!

Voili voilou, pas d'inquiétude, normalement il y a aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
foyus




Date d'inscription : 26/10/2010

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:04

Citation :
Nous on appelle ça du cassage de défense...

Ce n'est pas du cassage de défense dans le sens ou il n'était pas venu pour cela mais pour une renta (qui a certes disparue...).

Citation :
Enfin dite lui de faire attention, à la FI-G14 on a peur de rien pirat
Donc pas la peine de sortir le classement, ce n'est pas ça qui nous effraie Laughing

C'est bien pour vous mais attention à ne pas provoquer non plus...

Dans cette histoire il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Je propose donc "D'éviter au maximum les "cassage" de défense (on est jamais a l'abris d'une erreur non plus...)". Par contre toutes les attaques rentables vont continuer, et cela même s'il y a poutrage de def avant (ex: MIP, plusieurs assauts, bouboules...etc).

???

Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:20

Je suis pour le poutrage de défense, mip, bouboules, si il y a rentabilité à la clé Wink

Pas simplement pour affaiblir la défense en vue d'une attaque qui arrivera dans 3 mois.

En bref si les attaques sont réglo il n'y a pas de problème.
Si comme celle de Typhus elle ne le sont pas, il y a un problème, comme là...


Dernière édition par saturne95 - NAT le Mar 26 Oct 2010 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
foyus




Date d'inscription : 26/10/2010

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:38

Ok nous sommes d'accord la dessus. Et en cas de litiges (en espérant que cela n'arrive pas) on pourra toujours en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
centaure - NAT
Diplômates de la FI-G14
Diplômates de la FI-G14
centaure - NAT


Masculin Bélier Rat
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 64
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : karaté

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:18

Saturne95, tu as tort de te laisser entrainer dans ce genre de discussion.
Sache simplement qu'à la Fig14 on est à 100% avec toi.

Si nécessaire, j'enverrai une volante ou ma 10iem planète (pour laquelle mes laboratoires de recherche travaillent à fond actuellement) se positionner juste à côté de la planète Bunker de Typhus ou d'un autre.
Et je te montrerai comment on réduit un bunker.

La FVS, ce ne sont pas des champions de la diplomatie. C'est d'ailleurs fort surprenant de voir un de leurs membres venir nous donner des leçons.

Mais bon, on n'est pas des orgueilleux, Foyus a fait l'effort de venir jusqu'à nous et il mérite notre respect.

On verra si Babylon 5 vient donner son avis.

Pour le moment, on a des cibles bien plus rentables à traiter que la FVS que je sonde seulement de temps en temps.

Quant à une guerre, il ne faut jamais raisonner seulement puissance de l'une ou de l'autre des alliance au départ car de nombreux joueurs extérieurs viendront se rallier. Quand bien même ce ne serait pas une alliance au complet.
D'ailleurs, on le voit avec la S.C.N qui, si elle engage sa guerre, pourra bénéficier en cas de difficulté de notre appui total puisque nous sommes alliés.
Alors les pronostics il vaut mieux les ranger dans un tiroir.





Revenir en haut Aller en bas
Ferus Olin

Ferus Olin


Date d'inscription : 26/10/2010

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:43

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à sortir la casquette "diplomate", ça fait plaisir, même si les circonstances ne s'y prêtent pas vraiment ^^

Donc tout d'abord, ayant toujours été le "diplomate" de la FVS avant d'en être l'"administrateur", et par rapport à ton message centaure, je te demanderais de me faire part, par mp (sur votre forum), des cas dont tu as eu connaissance sur lesquels nous n'avons pas été assez diplomates. Je suppose qu'il s'agit principalement de conflits "privés", comme dans le cas qui nous réunit aujourd'hui, mais si tu as quelques instants, cela ne me gêne pas du tout que tu me les exposes. Je peux te donner mon adresse msn si tu le souhaites Smile


Par rapport au cas qui nous occupe, personnellement, je n'y vois qu'un incident mineur entre un joueur _FVS_ et un joueur FIG14. Je ne vois pas de raison d'extrapoler ce problème aux alliances en général. Il y a des attaques dites "rentables" dans un sens comme dans l'autre, et cela respecte le jeu, pas de soucis.

Typhus n'était pas connecté de la journée apparemment, je me souviens de lui avoir fait une demande d'échange dans la journée et il ne m'a répondu que bien plus tard, donc à mon avis, il n'avait pas dû voir les messages de retrait précédent.
Les paroles des deux joueurs, personnes de caractère, comme l'a dit saturne95, sont peut-être allés plus loin que leur pensée dans le contexte du moment, mais selon moi, rien de trop grave Smile

A titre personnel, j'ai de nombreux FIG14 autour de moi avec qui je m'entends plutôt bien (ils arboraient comme tag autre chose avant, mais je n'arrive pas à m'en souvenir), pas de sondage ni d'attaques entre nous ^^



Pour moi, ce n'est que de la provocation bien utilisée, afin de faire réagir Smile


Citation :
Donc pas la peine de sortir le classement, ce n'est pas ça qui nous effraie Laughing
De plus si guerre il y avais eu, je ne sais vraiment pas qui aurais gagné Wink
Une chose est sûr, on serais tous descendu de quelques places au classement

Amen à ça ! Dans une guerre, personne ne gagne, tout le monde perd quelques places au classement, certains en perdent juste plus que d'autres. J'avoue que j'ai autre chose à faire qu'envoyer des EDLMs juste pour péter de la défense sans rien avoir derrière :/


Les grandes relations commencent toujours par un problème, j'espère que ce sera le cas ici aussi Smile


Dernière édition par Ferus Olin le Mar 26 Oct 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foyus




Date d'inscription : 26/10/2010

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:21

centaure - NAT a écrit:
Si nécessaire, j'enverrai une volante ou ma 10iem planète (pour laquelle mes laboratoires de recherche travaillent à fond actuellement) se positionner juste à côté de la planète Bunker de Typhus ou d'un autre. Et je te montrerai comment on réduit un bunker.

Qui menace qui deja?

centaure - NAT a écrit:
Foyus a fait l'effort de venir jusqu'à nous et il mérite notre respect.

Sage parole merci.

centaure - NAT a écrit:
Alors les pronostics il vaut mieux les ranger dans un tiroir.

Alors inutile de discuter des puissances de chacun, des pseudo alliés, des supposés alliés extérieurs...

Bref, moi j'ai trouvé un "accord commun" avec saturne95 alors je pense que je ne vais pas tarder à y aller parce que les provocations ce n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
centaure - NAT
Diplômates de la FI-G14
Diplômates de la FI-G14
centaure - NAT


Masculin Bélier Rat
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 64
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : karaté

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:10

Ok, je vois que tout semble redevenir normal.

En lisant son message, je me dis que ce n'est sûrement pas pour rien que Ferus Olin est si bien classé.

Pour résumer, nous à la Fig14 on a toujours considéré qu'une attaque détectée et qui devient donc non rentable devait être retirée. Nous appliquons d'ailleurs cette règle à la lettre dans les deux sens.

Pour répondre à Ferus Olin, Bobo par exemple avait attaqué Saturne95 et laissé ses EDLM continuer malgré les messages de ce dernier en lui répondant avec ironie.
Le lendemain j'avais raidé en représaille une ou 2 colonies de Bobo avec une bonne rentabilité. Je ne l'aurais pas fait sans rentabilité.
Bobo avait alors accepté le principe qu'une attaque détectée devait être retirée sinon c'est un acte de guerre.

Les histoires de diminuer les défenses, c'est, comme l'a dit Saturne95, complètement bidon.
Les flottes sont toujours en vol à partir des lunes. Aucun joueur sérieux ne les laisse sur une planète quelque soit la défense.





Revenir en haut Aller en bas
australopitheque-AS
Membres du comité directeur
	Membres du comité directeur
australopitheque-AS


Masculin Bélier Singe
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 56
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : informatique au sens large ^^

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:10

que de lecture^^
après juste un petit vide de présence car trop occuper et ça ce mange le nez!
je pense que tout le monde pense pareil que ce soit pour une attaque sans renta ou que ce soit une attaque bidon pour cassage de défense inutile et ce dans n'importe quel alliance !!
donc soyons sérieux et arrêtons la bouffe de nez lol

je remercie ferus olin et ça casquette de diplomate pour être venue et trouver un arrangement convivial et respectable par tous.

la FI-G14 est toujours souder et ce dans n'importe quel situation Wink
donc je pense que la situation est close



may the force be with you too ferus olin



Revenir en haut Aller en bas
Ferus Olin

Ferus Olin


Date d'inscription : 26/10/2010

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:25

Citation :
En lisant son message, je me dis que ce n'est sûrement pas pour rien que Ferus Olin est si bien classé.

Citation :
Les flottes sont toujours en vol à partir des lunes. Aucun joueur sérieux ne les laisse sur une planète quelque soit la défense.

Ya une contradiction là-dedans alors ^^


Je pense que suite à cet échange qui aura permis de clarifier les choses, nous allons pouvoir continuer à jouer sereinement et dans la bonne humeur, car s'il y a à nouveau des attaques _FVS_ -> FIG14 ou FIG14 -> _FVS_, elles seront "dans les règles éthiques" Smile


Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
centaure - NAT
Diplômates de la FI-G14
Diplômates de la FI-G14
centaure - NAT


Masculin Bélier Rat
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 64
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : karaté

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 6:15

Tiens, même quand je reçois un message d'une grande diplomatie comme celui de ce matin:
Je cite:
"casse toi putain tu me soule a m'attaquer !!!!!!!!!!!!!"

Eh bien je retire la flotte d'attaque.
Mais bien sûr, il ne perd rien pour attendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS
Floodeur
Floodeur
NeMeSiS


Masculin Verseau Dragon
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 35
Localisation : DND-CORSE
Emploi/loisirs : Do not disturb

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:18

.


Dernière édition par NeMeSiS le Sam 2 Juil 2011 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foyus




Date d'inscription : 26/10/2010

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:46

Nemesis a écrit:
les Rips sauf pour Moonbreak elles ne servent à rien sauf ghoster sa flotte pour qq jours ^^ Very Happy

Sauf si tu as le bunker derrière Wink Ce n'est pas mon cas c'est ce qui me vient à l'esprit.

Nemesis a écrit:
Centaure le joueur qui te dit "casse toi putain tu me soule a m'attaquer !!!!!!!!!!!!!" et bien tu le signales pour insultes aux opérateurs (Vignou ou Super Cyril car Minichipie est en vacances et ca le fera je peux te l'assurer. tongue

Oui c'est ce qu'il y a de mieux. Sauf s'il y a une belle renta a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
merliozh-AS

merliozh-AS


Masculin Gémeaux Chèvre
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 44
Localisation : Bretagne

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:21

A mon avis, centaure préférera attendre le bon moment pour le réduire à néant et lui fermer le clapet !

Ces fameux raids loupés, cela arrive à tous ...
Mais pour ma part, je retire aussi quand le joueur et co et qu'il n'y aura plus rien à récupérer.

95 rips, ce n'est pas difficile à contrer pour ceux qui ont de la flotte, le tout est de jouer dans les règles et diplomatiquement.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon 5

Babylon 5


Masculin Poissons Cheval
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 58
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiant (en reconversion)

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:08

centaure - NAT a écrit:
Ok, je vois que tout semble redevenir normal.

En lisant son message, je me dis que ce n'est sûrement pas pour rien que Ferus Olin est si bien classé.

Pour résumer, nous à la Fig14 on a toujours considéré qu'une attaque détectée et qui devient donc non rentable devait être retirée. Nous appliquons d'ailleurs cette règle à la lettre dans les deux sens.

Pour répondre à Ferus Olin, Bobo par exemple avait attaqué Saturne95 et laissé ses EDLM continuer malgré les messages de ce dernier en lui répondant avec ironie.
Le lendemain j'avais raidé en représaille une ou 2 colonies de Bobo avec une bonne rentabilité. Je ne l'aurais pas fait sans rentabilité.
Bobo avait alors accepté le principe qu'une attaque détectée devait être retirée sinon c'est un acte de guerre.

Les histoires de diminuer les défenses, c'est, comme l'a dit Saturne95, complètement bidon.
Les flottes sont toujours en vol à partir des lunes. Aucun joueur sérieux ne les laisse sur une planète quelque soit la défense.


Je salue ici l'infinie sagesse de l'illustre centaure, lol, strictement rien à ajouter ou à retrancher.
Merci à la diplomacie, que la force soit avec vous.

Voila rectifée la mise en page... A pas pratiquer les fofo en pro, on en maitrise pas les outils, normal.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:53

Babylon 5 c'est fini ! ça sert plus de poster ici

si tu veux envoyer des messages pas tellement utile il y a le club pour ça (mais faut descendre un peu plus bas que l'ambassade)
Revenir en haut Aller en bas
Kali

Kali


Date d'inscription : 13/12/2010

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:05

Mouahahah ça chauffe ici afro
Revenir en haut Aller en bas
australopitheque-AS
Membres du comité directeur
	Membres du comité directeur
australopitheque-AS


Masculin Bélier Singe
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 56
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : informatique au sens large ^^

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:35

non ça ne chauffe pas puisque ne sert plus .
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:20

Tout a fait Smile

Mon message est carrément inutile mais pas grave je poste quand même Very Happy
C'est pas bien je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
centaure - NAT
Diplômates de la FI-G14
Diplômates de la FI-G14
centaure - NAT


Masculin Bélier Rat
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 64
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : karaté

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 8:04

eh eh, ça s'appelle du flood. Depuis que Kiwi est parti on n'a plus l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:09

je suis d'accord avec Centaure ! puis c'est pas sérieux ce que vous faites là !
Revenir en haut Aller en bas
centaure - NAT
Diplômates de la FI-G14
Diplômates de la FI-G14
centaure - NAT


Masculin Bélier Rat
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 64
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : karaté

Visite Foyus Empty
MessageSujet: Re: Visite Foyus   Visite Foyus Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 7:12

ah... je me disais bien, un peu de flood et le Kiwi accourt Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Foyus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Inter-Galactique du 14 :: Ambassade :: ..Ambassades-
Sauter vers: