La Fédération Inter-Galactique du 14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fédération Inter-Galactique du 14

Bienvenue sur le forum de la Fédération Inter-Galactique du 14
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
A tous les membres de la FI-G14, si c'est votre première visite sur le forum, acceptez le règlement et postez un message dans demande d'accès à la partie interne pour avoir accès à la partie caché du forum. N'oubliez pas de préciser votre pseudo IG.
 

 Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance

Aller en bas 
+8
Good_Beer
australopitheque-AS
Baudouin IV
Matt_Vador-A.s
kiwi
saturne95 - NAT
NeMeSiS
centaure - NAT
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 7:41

Chers amis, alliés, joueurs,


Vous le savez, vous le ressentez, vous l'avez tous vu de vos propres yeux : l'univers perd de son dynamisme, de son activité. Les inactifs pullulent, les modes vacances se multiplient, les multi-comptes sont légions. Les véritables nouveaux joueurs se font rares.
L'époque où se succédaient de grandes guerres entre grandes alliances est résolue.
L'univers n'est plus le même, il se vide. Il se vide de ses joueurs, l'essence même du jeu, ce pourquoi nous sommes toujours là, ce pourquoi vous lisez cela.
Nous sommes impuissant face à ce phénomène de « désertification ». Nous ne pouvons ralentir sa mort... mais nous pouvons rassembler ceux qui y vivent encore !

Si vous lisez cela, c'est que vous cherchez quelque chose. Quelque chose qui tend à disparaître à mesure que l'univers se meurt. Je veux bien sûr parler du contact humain !
Quand vous vous connectez sur votre compte Ogame, vous ne faites pas que ça... Vous vous connectez aussi sur des forums, sur MSN... Observez attentivement : quand vous « jouez » à Ogame, vous passez le plus clair de votre temps en dehors du jeu en lui même ! Vous parlez, vous échangez, vous communiquez avec d'autres joueurs qui partagent le même plaisir que vous. Vous considérez certains comme de véritables amis (ou ennemis d'ailleurs) sans même les avoir vus une seule fois !
Quand vous vous connectez, qu'elle est la première chose que vous faites ? Vous regardez si vous avez des messages. Vous espérez au fond que quelqu'un vous ai contacté. Vous cherchez ce « contact humain », car vous l'avez perdu...

Au minimum, dans TOUTES les alliances ,15 à 20 % des membres sont inactifs ou en mode vacances.
==> Vous trouvez cela normal ? MOI PAS !
Une alliance composée de plus de 30 membres officiellement, avec un forum qui ne vie qu'à travers 6 ou 7 joueurs (et les plus expérimentés en plus).
==> Vous trouvez cela normal ? MOI PAS !

Face à ce constat accablant, je vous propose une solution. Celle de créer une nouvelle alliance. D'oublier le passé, mais pas notre histoire ni ce qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui ! D'admettre que l'univers a changé.
Imaginez, une alliance aux multiples facettes, riches en expériences, regroupant des miniers et des raideurs. Imaginez une alliance composée de membres actifs, dynamiques, qui cherchent constamment à se développer. Imaginez un forum où l'on peut débattre, décider, choisir, se divertir, s'investir, et ce TOUS ENSEMBLE !
Maintenant cessez d'imaginer, et rejoignez-moi. Créons la HUMAN CONTACT ACTIVITY [H.C.A.], regroupons-nous.



Continuons tous ensemble de partager ce plaisir,
celui de jouer, celui de se retrouver.




Au sujet de l'alliance, elle n'aura pas de « chef(s) » à proprement parlé. Mais des leaders, par leur initiatives et leurs investissements notamment, se verront avec le temps choisi par les membres pour être à la tête de l'alliance.
Le forum sera bien entendu le centre névralgique de cette union. Les idées de réformes, les décisions (plus ou moins importantes) devront être débattues si nécessaire, puis voter par un nombre maximal de membres. L'alliance sera composé de joueurs matures qui connaissent le jeu, donc nous n'aurons pas besoin à première vue d'être « canalisé » comme une alliance de jeunes joueurs. Chacun possèdera une grande part de liberté, afin de donner son avis, d'argumenter etc.
La confiance entre les membres sera la clé de notre force. L'alliance, par ses joueurs, devra créer un climat de prospérité et de sérénité, propice au développement ainsi qu'au divertissement.


Ensemble réunis, le plaisir de jouer ne fera que décupler !






Pour retrouver ce discours dans son intégralité et pour poursuivre le débat, je vous invite à cliquez sur le lien ci-dessous.
==> Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance (Forum de la S. C. N. ) <==

Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
centaure - NAT
Diplômates de la FI-G14
Diplômates de la FI-G14
centaure - NAT


Masculin Bélier Rat
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 64
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : karaté

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:32

On a un pacte avec la S.C.N donc rien n'empêche de se regrouper avec eux puisque cela ne nous enlèvera pas de cibles.
Par contre, on retombera sur le problème des forums etc...

Quant à la désertification de l'univers 14, c'est vrai qu'on est de moins en moins nombreux, mais les cibles sont de plus en plus belles.
(enfin... pour qui a une flotte)
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS
Floodeur
Floodeur
NeMeSiS


Masculin Verseau Dragon
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 35
Localisation : DND-CORSE
Emploi/loisirs : Do not disturb

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:57

Centaure je me répète ^^ on est 1000 sur le 14 là-dessus tu enlèves les inactifs, les bloqués , mv et les débutants il reste quoi 200-250 joueurs et vous voulez créer une alliance de 80 joueurs dont 6-8 actifs chez SCN et autant chez FI-G14 ?

C'est impensable même sur Fornax ^^ je suis SUW il y a que moi sur le forum ^^ réfléchissez un peu svp. (En plus les SUW regroupe le 13/Gemini/Fornax et des autres unis) il n'y a personne ^^

Les .BAR. de fornax 1ière ally sont composés des meilleurs joueurs des anciens univers (Houdini, vulca, Namora et des autres de Fatal.. Polpod , Kali) ils sont combien ? 20 et pas plus

Nous les Silver Ghosts on est combien ? 18 actifs en temps réels bon on a eu des reprenoob et des erreurs car on joue sur plusieurs unis. Même moi j'y suis passé et puis alors ? C'est pour dire que ça tient pas la route votre super ally avec 200 joueurs actifs.

Comment il s'appelait l'autre con ah oui Noémie (zahefd youyou ?) on a un chapitre à son actif chez nous. Very Happy

On serait 20-30.000 joueurs je dis pas mais je vous conseille c tout car je suis pas FI-G14 mais des liens se sont créés entre nous bon , mais qui vient chez vous (votre ami Cédric pour faire du graphisme).

On en avait discuté il y a qq jours avec saturne et kiwi faites le ménage de vos membres "planqués" et SCN idem et faites la conclusion.

Si vous voulez venir discuter chez nous je vous donne le lien > ICI
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:35

Nemesis, ne t'inquiète pas, nous ne garderons que les actifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
centaure - NAT
Diplômates de la FI-G14
Diplômates de la FI-G14
centaure - NAT


Masculin Bélier Rat
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 64
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : karaté

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:36

ce serait bien oui à ce stade du jeu de faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:43

Oui, qui nous aime nous suivra lol

copié coller de mon message sur la S.C.N :


C'est une très bonne idée =)

Enfin, il faut éviter de prendre trop d'alliance sinon j'en connais qui vont crier au scandale =)
Pourquoi ne pas prendre que nos 2 alliances ? (enfin, les membres actifs)

Ensuite, il faut se mettre d'accord sur le nom (j'aime pas trop celui proposé même si il est bien trouvé =) )

Citation :
Au sujet de l'alliance, elle n'aura pas de « chef(s) » à proprement parlé. Mais des leaders, par leur initiatives et leurs investissements notamment, se verront avec le temps choisi par les membres pour être à la tête de l'alliance.

En fait il faut se présentez et avoir le plus de votes c'est bien ça ? ^^


Citation :
Le forum sera bien entendu le centre névralgique de cette union

Oui, mais faut t'il en faire un nouveau ? ou choisir lequel garder entre nos 2 forum ?
ça m'ennuierais de perdre tout les messages de la FI-G14 et je suis sûr que sa va de même pour vous =)

Citation :
Les idées de réformes, les décisions (plus ou moins importantes) devront être débattues si nécessaire, puis voter par un nombre maximal de membres.

Ce ne serais pas mieux que les "leader" élu par les membres ai le droit de vote ?
Bien sûr pour toutes les décision importantes, les membres doivent aussi avoir leurs mots a dire...
Et en cas d'égaliter quant a une décision des leaders, on demande le vote des membres pour trancher.

Citation :
Face à ce constat accablant, je vous propose une solution. Celle de créer une nouvelle alliance. D'oublier le passé, mais pas notre histoire ni ce qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui ! D'admettre que l'univers a changé.
Imaginez, une alliance aux multiples facettes, riches en expériences, regroupant des miniers et des raideurs. Imaginez une alliance composée de membres actifs, dynamiques, qui cherchent constamment à se développer. Imaginez un forum où l'on peut débattre, décider, choisir, se divertir, s'investir, et ce TOUS ENSEMBLE !

C'est pourquoi nous avions crée la FI-G14.
En fait c'était notre objectif =)
Mais comme vous pouvez le voir, enfin ceux qui viennent sur notre forum, même si l'idée est excellente, elle ne marche pas toujours...

Bref voilà =)
Enfin, je vais sans doute trouver d'autre chose a dire, mais pour l'instant je crois que j'ai assez parlé =)
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:16

il y a une idée que j'ai eu (qui a été réalisé dans un autre jeu) qui ressemble mais permet de garder ses petites alliances
le principe est une confrérie d'alliances

chaque alliance met dans son nom d'ally [CDAU] (pour Confrérie des alliances unis) (c'est un nom bidon pour vous exposer l'idée)
et on se retrouve tous sur un forum commun mais avec pour chaque alliance une partie interne propre à chaque alliance.

cela permet de garder l'identité de chaque alliance (beaucoup disent qu'ils la perdent en venant dans la FI-G14) et en même temps on garde la puissance et la force d'une grande alliance.
après c'est vrai qu'une seule alliance unique est plus facile à gérer.

les deux idées ont leurs avantages et leurs inconvénients.


ton idée sinon Mucky entre notre deux alliances et le principe de la FI-G14 ... donc il me parait normal que VOUS veniez chez nous plutôt qu'un changement complet

ensuite beaucoup de membres vont râler si vous faites venir d'autres alliances car cela fait perdre des cibles

____________________________________________________________

sinon pour le vote, les décisions non urgence peuvent être voté par tous. mais en cas d'agression il faut une réplique rapide, il faut donc que le "CD" fasse un choix rapide sans vote de tous (ou qu'une loi est déjà été écrite expliquant la réaction à avoir devant l'action

____________________________________________________________

pour finir je ne vois pas en quoi ceci sauvera l'univers
il y aura moins de cible donc moins d'activité, donc moins de joueurs motivés, et donc plus d'abandon ?
je me suis dis la même chose devant la FI-G14
Lopen ne voulu pas qu'une alliance rentre dans la Fédé car il avait une cible intéressante dans cette alliance (enfin c'est ce que j'ai compris ...)
donc si on me dit en quoi ça sauvera l'univers je reviendrais sur ma position, et puis allié plusieurs alliances est déjà le but de la FI-G14
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS
Floodeur
Floodeur
NeMeSiS


Masculin Verseau Dragon
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 35
Localisation : DND-CORSE
Emploi/loisirs : Do not disturb

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:28

Exact Kiwi plus vous serez dont les branleurs qui viennent jamais planqués derrière leur alliance ^^

Je me répète sans doute il vaut mieux 20-25 joueurs réactifs que des planqués qui viennent sur leur forum le 24 décembre.

SCN = Pinpoint, Muckraker, Zeralti, Tortacut, Good_Beer , et Red Skin ? Avada kedavra

FI-G14 = Saturne, Sheppard, merliozh, centaure, krysta, kiwi , tyranus (pas bon le pseudo) ^^ , lopen , et je dois en oublié Wink

Autres = Nemesis sur FI-G14 , Silver Ghost et SUW LOL
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:50

Ne vous inquiétez pas j'ai prévue un petit ménage, je vais étudier la liste de joueurs qui sont a virez, ceux où il faut réfléchir, et ceux que l'on ne vire pas =)

De toute façon, faire une "fusion" avec la S.C.N ne nous enlèvera pas de cible =)

Et ton idée kiwi est en fait un simple pacte total disons remanié.
Avec plus d'avantages et moins d'inconvénient (c'est plutôt intéressant comme concept Wink )

Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:13

oui en réalité c'est un pacte total un peu plus commun qu'un simple pacte total .

mai si nous faisons cela chacun sera libre d'être dans son alliance (ceux qui veulent la recréer la recrée ceux qui veulent en créer une nouvelle crée une nouvelle (ouaiiis je serais chef d'alliance !!!!) ) et nous unirons ces petites alliances ensemble


on fait un choux-pomme pour savoir qui décide en premier de quel joueurs il prend dans sa nouvelle alliance ?
alors moi je prends ... euh ... ... quelqu'un veut venir avec moi ?


bon après cette courte bêtise pour être plus sérieux, mon idée ne marchera plus car ceux qui voudraient recréer leur alliance, j'ai plus l'impression que se serait pour en partir (ODT ne semble pas très très intégrer dans l'alliance par exemple ... et s'ils ont la possibilité de changer je pense qu'ils le ferraient ... enfin c'est l'impression qu'ils me donnent)
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS
Floodeur
Floodeur
NeMeSiS


Masculin Verseau Dragon
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 35
Localisation : DND-CORSE
Emploi/loisirs : Do not disturb

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:05

J'interviens car j'ai été chef d'alliance dans le 21 en 2006 et j'ai fait tous les univers mineur , raideur , comptes donnés.

Il ne faut pas applaudir et se dire que finalement tout va bien et vous éliminé vos indésirables qui viennent jamais car planqués. Centaure dira pareil que moi ^^

Dans mon alliance la top 2 de l'univers 14 nous sommes constamment sur MSN, MC et autres.. En temps réels et il n'y a aucun plus que l'autre car nous sommes complémentaires et mature avec une grande expérience du jeu.

Là tout le monde est en vacances je vous propose de prendre du temps afin d'établir conjointement vos impressions respectives et vos désirs , car virer un membre ou plusieurs c'est pas bon non plus.

Je m'immisce dans une affaire qui ne me regarde pas mais soyez conscients de vos volontés respectives.

Ensuite réfléchissez à vous pourquoi la FXX puis la FI-G14 , dans cet univers ou un autre comme disait Mucky c'est les atomes crochus après vous pouvez faire un débat , bin tu vois celui-là il m'énerve car il vient jamais et Nemesis se mêle de tout ? Non je vous conseille c tout , je suis extérieur à vous et ça me fait plaisir de retrouver saturne et toute la bande..

Je souhaite positiver ver mes amis car même si on dit Nem tu as pas de pote c faux !


Dernière édition par Nemesis le Lun 9 Aoû 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:12

je suis d'accord que virer des membres c'est pas bien, mais motivé une alliance à 40 c'est pas évident, donc si on est encore plus ça sera encore plus dur ...

moi ça serait plus pas soucis de simplification et de dynamisme que j'enlèverais des membres, en effet les joueurs non dynamique actuellement le sont peut-être car nous sommes trop nombreux, c'est ce qui me fait dire plusieurs fois que j'enverrais pas de messages IG, car comment sera-t-il perçu par certain, et au milieu de 40 personnes il y en a forcément qui vont mal le prendre ... puis bah au final tu te démoralise et t'arrête d'envoyer des messages ig ...

une alliance ne peut compter plus de 25-30 membres à mon avis, s'il en a plus il faudrait peut-être prévoir plutôt une organisation plutôt en confrérie d'alliances gardant leur indépendance
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:19

Pour résumé :

1er étape : nettoyage.
2e étape : fusion
3e étape : élection d'un nouveau "CD"
4e étape : écrire un nouveau texte d'alliance.

Mais avant l'avis des membres Wink
Qui se chargent d'envoyer un message collectif ?
(allez mon kiwi toi tu fais pas de fautes d'orthographes ^^)

EDIT : nemesis, c'est une mani de poster avant moi !?! ^^
EDIT : Kiwi...

Ne t'inquiète pas, nous allons nous concerter avant de virer.
Et il ne faut pas rêver, nous devons nous organiser, nous mettre d'accord si fusion il y a.
Donc, ça vas nous prendre un bon bout de temps.
Nous aurons donc le temps de réfléchir a nos impressions respectives et nos désirs.

C'est vrai qu'il est difficile de motivé 40 membres...
J'aime pas trop l'idée de confrérie kiwi...
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
NeMeSiS
Floodeur
Floodeur
NeMeSiS


Masculin Verseau Dragon
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 35
Localisation : DND-CORSE
Emploi/loisirs : Do not disturb

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:22

Et voila on retombe à 25 joueurs avertis et solidaires j'ai édité mon post mais c'est pas grave il y a gravité ou pas car le 14 se meurt. Et les remises en question positivent dans un tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:54

de toute façon j'ai envi de calmer les ardeurs de beaucoup mais vous êtes vous rendu compte qu'il manque beaucoup de joueurs (nombreux sont en vacances, il n'y a qu'un membre de notre CD, si au moins il y avait la moitié ça irait mais il n'y en a qu'UN !!)

après qu'on se mette d'accord sur de nombreux points, qu'on commence à décrire les grandes lignes de pas mal de chose ça serait bien, mais on ne peut finaliser le projet sans plus de joueurs rentré

je propose de finaliser le projet jusqu'à mi-septembre (Merliozh rentre dans ces eaux là je crois, puis ça permet de savoir qui après ces vacances à abandonné Ogame sans rien nous dire)

bref attendons un peu ne nous hâtons pas si vite esquissons un projet, on verra si on arrive à un premier essai puis par la suite si cela est possible on dessinera nettement les lignes, les contours, bien peindre toute l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Matt_Vador-A.s

Matt_Vador-A.s


Masculin Sagittaire Coq
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 42
Localisation : Pays Basque

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:02

Bonsoir,

En ce qui me concerne je ne post jamais mais me connect regulierment sur le forum pour suivre la vie de l'alliance.

J'ai un compte mineur, n'ai donc meme pas de rapports de combats a poster Smile.
Je ne me fais jamais attaquer non plus, je monte donc mes colos tranquillement... (zéro action).

Pour se qui est d'une nouvelle alliance, pourquoi pas!
Il y aura plus de joueurs actifs Ig et j'aurai donc plus de chances de me faire attaquer ou de donner des ressources a des raiders plus "faible que moi pour qu'ils se constituent une belle flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV

Baudouin IV


Masculin Date d'inscription : 23/05/2009
Localisation : Dans mon vaisseau amiral
Emploi/loisirs : Garde suisse au Vatican

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:17

OK pour le nettoyage et après pourquoi pas une fusion, mais on risque de retomber dans un grand machin modérément gérable également.
B4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:56

Kiwi a écrit:
après qu'on se mette d'accord sur de nombreux points, qu'on commence à décrire les grandes lignes de pas mal de chose ça serait bien, mais on ne peut finaliser le projet sans plus de joueurs rentré

je propose de finaliser le projet jusqu'à mi-septembre (Merliozh rentre dans ces eaux là je crois, puis ça permet de savoir qui après ces vacances à abandonné Ogame sans rien nous dire)

bref attendons un peu ne nous hâtons pas si vite esquissons un projet, on verra si on arrive à un premier essai puis par la suite si cela est possible on dessinera nettement les lignes, les contours, bien peindre toute l'idée

Kiwi je te rejoins parfaitement ! Si nous voulons bien faire les choses, il faut IMPÉRATIVEMENT que l'on prenne notre temps !

_____________________________________________

saturne95 - NAT a écrit:
Pour résumé :

1er étape : nettoyage.
2e étape : fusion
3e étape : élection d'un nouveau "CD"
4e étape : écrire un nouveau texte d'alliance.

[...] C'est vrai qu'il est difficile de motivé 40 membres...
Ensuite, dans un premier temps, le 1er point du plan de Saturne95 me plait bien ! Il faut faire quelque chose de tout les comptes qui pourrissent au sein de nos alliances avant un quelconque rapprochement. Car de toute manière comme je l'ai dit dans mon discours, il n'y a plus beaucoup d'intérêt à être dans une alliance avec des millions de points ! Nous devons nous centrer sur L'ACTIVITÉ et LE DYNAMISME au sein des alliances. Garder des comptes en MV ou inactifs, voir même des joueurs qui se connectent de temps en temps mais N'AVANCENT PAS (il y en a plusieurs à la S. C. N. je ne sais pas chez vous...) ne présentent AUCUN INTÉRÊT !

_____________________________________________


Pour ce qui est des forums... Rien n'empêche de fermer (mais laisser accessible et lisible) nos deux forums, et repartir sur un tout nouveau forum, bien conçu (graphiquement et structurellement parlant) et adapté pour une probable fusion.
Aussi, étant donné l'ampleur de ce rapprochement (qui est bien loin d'une simple fusion en préparation), ne serait-il pas plus intéressant de fonder une nouvelle alliance ? Cela permettra à celles et ceux qui sont contre ce projet de CHOISIR s'il décide ou non de nous rejoindre (car même quand TOUTE une alliance a voté POUR une fusion traditionnelle, il y a TOUJOURS des joueurs qui ne la rejoignent pas !)

Ainsi nous aurons la certitude que les membres présents au sein de la nouvelle alliance y sont parce qu'ils le veulent bien ! Ce qui apporte un gage de volontariat supplémentaire à mon sens.


_____________________________________________


J'estime rapidement à 3 le nombre de joueurs à la S. C. N. qui disparaitront pour inactivité d'ici peu ou bien par arrêt du jeu. Mais ce chiffre n'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:34

[S. C. N.] THE MUCKRAKER a écrit:


Kiwi je te rejoins parfaitement ! Si nous voulons bien faire les choses, il faut IMPÉRATIVEMENT que l'on prenne notre temps !


_____________________________________________


Pour ce qui est des forums... Rien n'empêche de fermer (mais laisser accessible et lisible) nos deux forums, et repartir sur un tout nouveau forum, bien conçu (graphiquement et structurellement parlant) et adapté pour une probable fusion.
Aussi, étant donné l'ampleur de ce rapprochement (qui est bien loin d'une simple fusion en préparation), ne serait-il pas plus intéressant de fonder une nouvelle alliance ? Cela permettra à celles et ceux qui sont contre ce projet de CHOISIR s'il décide ou non de nous rejoindre (car même quand TOUTE une alliance a voté POUR une fusion traditionnelle, il y a TOUJOURS des joueurs qui ne la rejoignent pas !)

Ainsi nous aurons la certitude que les membres présents au sein de la nouvelle alliance y sont parce qu'ils le veulent bien ! Ce qui apporte un gage de volontariat supplémentaire à mon sens.


_____________________________________________

Nous somme tous d'accord la dessus je crois.

Bah en fait, vue que l'on peu aisément transformer le nom d'un forum et ses forum, je vois pas l'intérêt de faire un nouveau forum.
Je crois plus judicieux de choisir entre nos 2 forum...
Enfin, ça reste a voir ça.



Bon, pourquoi pas...
Mais il faut régler les petits détails avant je crois =)
Déjà, il me faut l'avis des autres membres du CD, je n'ai que celui positif de Baudouin pour l'instant.
Tyranius va je l'espère, bientôt venir sur le forum.
Et Sheppard vas revenir de ses vacances =)
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
australopitheque-AS
Membres du comité directeur
	Membres du comité directeur
australopitheque-AS


Masculin Bélier Singe
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 56
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : informatique au sens large ^^

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:33

bin moi je suis septique ,sur le déboucher d'une énième fusion et du choix d'un forum etc.car on parle souvent d'un cd non réactif,mais quand il propose creer une list de ce qu'il ya a faire le sujet est vite enfouie car tout le monde s'en fou ,et joue en perso.
actif sur forum?! bein faut que ça soit constructif.
j'ai fait et créer un post ce rapportant a ça https://federationxxx.forumactif.com/sujet-traite-par-le-comite-directeur-f25/probleme-t302-15.htm#21738 et bein ça encourage pas a refaire et recontinuer a essayer de sauver les meubles.

dernier message fevrier 2010


Citation :
IG:
  1. mettre les droit du CD identique au fondateur! (regler)
  2. constituer des diplomates qui y seront bras droit (juste gestion des membres et candidature,ainsi que changement des grades)
    donc élection et candidature.
  3. dans chaque message d'alerte faire passer l'info qu'il faut indiquer l'heure et le lieux d'impact.
  4. quand on poste une info importante y mettre le lien direct(je sait c'est mâcher le boulot mais les gens sont de nature feignante)
  5. revoir l'intituler des grade car zabrout=???? (si c'est une merde ç'est pas cool) (regler)
  6. imposer le passage sur le forum au moins une fois par semaine .(au delà le joueur de toute façon est en (i) )
  7. que faisons nous des membres inactif sans raison??
  8. a quoi corresponde les grades??quel sont leur droits?? en cours => https://federationxxx.forumactif.com/sujet-traite-par-le-comite-directeur-f25/point-5-grade-ig-t305.htm (regler)
  9. a suivre si vous en connaissez d'autre pour pouvoir traiter ses pb


forum:
  1. mettre des droit identique créateur forum ou du moins modérateur au CD (désoler je connais vbulletin et pas phpbb pour savoir ce qui y est faisable) (regler (je crois)
  2. nommer des modérateurs présent et actif pour éviter les flood et gérer le forum pendant les absences d'un membre du CD ou fondateur forum. (regler)
  3. faire un très très gros nettoyage des post flooder,ne laisser que l'essentiel (ce n'est pas normal qu'un post ce retrouve avec 4 pages ou + de discussion qui ne concerne pas le sujet principal. (regler)
  4. revoir peut être l'organisation de la présentation du forum après nettoyage si besoin. (regler)
  5. crée un sous forum RP pour préparer un RP de présentation de l'ally pour le forum officiel
  6. crée un forum AG-inter(DG) pour y mettre la préparation pour une AG (ça ce prépare ou une DG)
  7. plus ou moins imposer l'installation de ogspy (le mien existe et fonctionnel) ou utiliser celui de la ST (a voir) (en cours)
  8. édicter des règles de fonctionnement suivi par tous. (en cours)
  9. Accés au vote de CD ou modérateur au seul membre de la FI-G14 (regler)
  10. a suivre aussi pour le pb decouvert



autrement le message de michel :

Citation :
Arrow Obligation aux membres de signaler leur MV ( le responsable qui tient à jour l'évolution des membres en fait le recensement hebdomadaire dans la liste d'évolution )

Arrow Demander aux chefs des alliances fédérées une plus grande participation au CD ou si ils ne peuvent pas, une délégation à un membre ( de leur ally d'origine ou autre )

Arrow Demander aux chefs des alliances fédérées de mettre à minima un lien d'alerte leurs signalant un nouveau message dans cette partie du forum, et de toute évidence une participation

Arrow Définir le rôle du diplomate !! En effet, à priori pas de pacte envisagé, l'absorption étant toujours privilégiée, doit on rester dans cet optique ?

Arrow Ne srait il pas souhaitable que les membres CD partagent leur MSN, voir que des réunions y soient organisées pour plus de réactivité ?

moi je suis un peu contre car l'idée général est bien et louable ,mais faut il s'en donné les moyens.
car en CD il faut que chaque membre ce prenne par la main pour résoudre les éventuel soucis organisationnel ou autre,donc reviens a faire de l'individuel mais en tant que responsable de je ne sait pas quoi.
le reste du CD attend qu'un de ces membre du Cd le fasse a ça place.
moi perso je pense que si fusion il y a, il faut une tête simple actif et réactif et pas multi tête dormantes.
ensuite si cd en dessous les transformer plus en bras droit ou gauche diriger par la tête simple voir élue par cd.
donc avant de nettoyer les membres de l'ally faudrait déjà nettoyer devant ça porte.



[i]
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:20

australopitheque-AS a écrit:
bin moi je suis septique ,sur le déboucher d'une énième fusion et du choix d'un forum etc.car on parle souvent d'un cd non réactif,mais quand il propose creer une list de ce qu'il ya a faire le sujet est vite enfouie car tout le monde s'en fou ,et joue en perso.
actif sur forum?! bein faut que ça soit constructif.
j'ai fait et créer un post ce rapportant a ça https://federationxxx.forumactif.com/sujet-traite-par-le-comite-directeur-f25/probleme-t302-15.htm#21738 et bein ça encourage pas a refaire et recontinuer a essayer de sauver les meubles.

dernier message fevrier 2010


Citation :
IG:

  1. mettre les droit du CD identique au fondateur! (regler)
  2. constituer des diplomates qui y seront bras droit (juste gestion des membres et candidature,ainsi que changement des grades)
    donc élection et candidature.
  3. dans chaque message d'alerte faire passer l'info qu'il faut indiquer l'heure et le lieux d'impact.
  4. quand on poste une info importante y mettre le lien direct(je sait c'est mâcher le boulot mais les gens sont de nature feignante)
  5. revoir l'intituler des grade car zabrout=???? (si c'est une merde ç'est pas cool) (regler)
  6. imposer le passage sur le forum au moins une fois par semaine .(au delà le joueur de toute façon est en (i) )
  7. que faisons nous des membres inactif sans raison??
  8. a quoi corresponde les grades??quel sont leur droits?? en cours => https://federationxxx.forumactif.com/sujet-traite-par-le-comite-directeur-f25/point-5-grade-ig-t305.htm (regler)
  9. a suivre si vous en connaissez d'autre pour pouvoir traiter ses pb


forum:

  1. mettre des droit identique créateur forum ou du moins modérateur au CD (désoler je connais vbulletin et pas phpbb pour savoir ce qui y est faisable) (regler (je crois)
  2. nommer des modérateurs présent et actif pour éviter les flood et gérer le forum pendant les absences d'un membre du CD ou fondateur forum. (regler)
  3. faire un très très gros nettoyage des post flooder,ne laisser que l'essentiel (ce n'est pas normal qu'un post ce retrouve avec 4 pages ou + de discussion qui ne concerne pas le sujet principal. (regler)
  4. revoir peut être l'organisation de la présentation du forum après nettoyage si besoin. (regler)
  5. crée un sous forum RP pour préparer un RP de présentation de l'ally pour le forum officiel
  6. crée un forum AG-inter(DG) pour y mettre la préparation pour une AG (ça ce prépare ou une DG)
  7. plus ou moins imposer l'installation de ogspy (le mien existe et fonctionnel) ou utiliser celui de la ST (a voir) (en cours)
  8. édicter des règles de fonctionnement suivi par tous. (en cours)
  9. Accés au vote de CD ou modérateur au seul membre de la FI-G14 (regler)
  10. a suivre aussi pour le pb decouvert



autrement le message de michel :

Citation :
Arrow Obligation aux membres de signaler leur MV ( le responsable qui tient à jour l'évolution des membres en fait le recensement hebdomadaire dans la liste d'évolution )

Arrow Demander aux chefs des alliances fédérées une plus grande participation au CD ou si ils ne peuvent pas, une délégation à un membre ( de leur ally d'origine ou autre )

Arrow Demander aux chefs des alliances fédérées de mettre à minima un lien d'alerte leurs signalant un nouveau message dans cette partie du forum, et de toute évidence une participation

Arrow Définir le rôle du diplomate !! En effet, à priori pas de pacte envisagé, l'absorption étant toujours privilégiée, doit on rester dans cet optique ?

Arrow Ne srait il pas souhaitable que les membres CD partagent leur MSN, voir que des réunions y soient organisées pour plus de réactivité ?

moi je suis un peu contre car l'idée général est bien et louable ,mais faut il s'en donné les moyens.
car en CD il faut que chaque membre ce prenne par la main pour résoudre les éventuel soucis organisationnel ou autre,donc reviens a faire de l'individuel mais en tant que responsable de je ne sait pas quoi.
le reste du CD attend qu'un de ces membre du Cd le fasse a ça place.
moi perso je pense que si fusion il y a, il faut une tête simple actif et réactif et pas multi tête dormantes.
ensuite si cd en dessous les transformer plus en bras droit ou gauche diriger par la tête simple voir élue par cd.
donc avant de nettoyer les membres de l'ally faudrait déjà nettoyer devant ça porte.



[i]


Oui, comme tu as sans doute pu le constater je ne cesse de mettre ta liste a jour en éditant le premier message que tu as mis dans la section des sujets du comité.
Et c'est aussi pour ça que j'ai envoié un mail collectifs aux membres du CD pour qu'il viennent s'occuper un peu des problèmes de l'alliance Wink

Je ne suis pas d'accord avec ce point Wink
Oui il ne faut pas de multiples têtes dormantes, il faut juste des têtes actif !
Il faudrait que, si fusion il y a, instaurer un CD rapide et efficace qui se connectera au minimum 1 fois par semaine sur le forum pour s'occuper des problèmes.
C'est pour ça que nous souhaitons ré élire un CD.


Vous savais ce qu'on aurais due faire au début de la FI-G14 ?
On aurais du instaurer un CD régulier donc les ancien chef d'alliance.
Et 2 membres du forum en plus qui changerai 1 fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:46

c'est vrai qu'une seule personne ne peut gérer autant de monde, et c'est même toi Australo qui disais qu'il fallait plusieurs administrateurs du forum (en cas d'absence ou vu aussi la quantité de travail qu'il peut avoir)
il me semble (sur le même principe) plus pratique d'avoir plusieurs membres du CD
ensuite on peut choisir dans le CD de faire la même chose que dans une association
le CD (qui est élu par les joueurs et qui change pas deux tous les mois (ça me semble une bonne idée) ) élit un président qui sera le leader de l'alliance et en cas de conflit de problème on peut lui donner les plein pouvoir

en cas de guerre on a des décisions rapides, en temps normal on a des décisions mûrement réfléchit (qui peuvent être ensuite validé par un vote générale)


tous les mois ça semble un peu court MAIS s'il y a 8 membres on reste au pouvoir 4 mois, puis il y a rarement beaucoup de gens qui souhaite rentrée dans le CD, ceci me semble donc une simple vérification des joueurs, et leur appuie du CD. puis si on attend plus d'un mois ... on oubliera rapidement de refaire une élection
puis un CD qui se fait reélir régulièrement est un CD qui est approuvé par les joueurs puisque les joueurs votent et donc approuve le CD. ça me parait primordial, puisque si on garde les chef d'alliance on garde des gens qui n'ont jamais été élu (ou très rarement) et qui n'est pas forcément approuvé par les membres.

puis un tel CD est un CD qui sera obligé (quelque chose de tout à fait normal pour moi) d'être le plus souvent possible sur le forum pour créer la vie de l'alliance, car quelqu'un qui vient sur le forum fait partie de l'alliance. Il y a certain membre du CD que je ne connais même pas ... il ne nous représente pas
Revenir en haut Aller en bas
saturne95 - NAT
Membre du comité directeur
Membre du comité directeur
saturne95 - NAT


Masculin Scorpion Cochon
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:14

Kiwi a écrit:
ensuite on peut choisir dans le CD de faire la même chose que dans une association
le CD (qui est élu par les joueurs et qui change pas deux tous les mois (ça me semble une bonne idée) ) élit un président qui sera le leader de l'alliance et en cas de conflit de problème on peut lui donner les plein pouvoir


tous les mois ça semble un peu court MAIS s'il y a 8 membres on reste au pouvoir 4 mois, puis il y a rarement beaucoup de gens qui souhaite rentrée dans le CD, ceci me semble donc une simple vérification des joueurs, et leur appuie du CD. puis si on attend plus d'un mois ... on oubliera rapidement de refaire une élection
puis un CD qui se fait reélir régulièrement est un CD qui est approuvé par les joueurs puisque les joueurs votent et donc approuve le CD. ça me parait primordial, puisque si on garde les chef d'alliance on garde des gens qui n'ont jamais été élu (ou très rarement) et qui n'est pas forcément approuvé par les membres.

puis un tel CD est un CD qui sera obligé (quelque chose de tout à fait normal pour moi) d'être le plus souvent possible sur le forum pour créer la vie de l'alliance, car quelqu'un qui vient sur le forum fait partie de l'alliance.

Oui c'est ce qui est je crois normalement prévu en cas de guerre Wink
Mais comme il n'y en a pas encore eu, nous n'avons pas eu besoin de donner les pleins pouvoirs.


Oui c'est sûr qu'il faut faire quelques réélection de temps en temps quand même.
En fait, des membres disons... 5, doivent être élues pour 4 mois, et disons... 2 autres (pour avoir un nombre impair), pour 1 mois, que nous appellerons par exemple, conseillé du comité.

Il faut déjà ce mettre d'accord la dessus.


Je suis totalement d'accord avec ça kiwi.

Pour moi, on fais vraiment partie d'une alliance que en postant sur le forum de temps en temps, ou en passant au très grand minimum une fois par semaine.
Bien sûr les cas de vacances, de voyage scolaires ou d'affaires, et autres, sont des (faute de meilleurs mots je dirai) "excuses acceptable".
On ne vas pas reprocher a quelqu'un qui part pendant les vacances d'été avec sa famille d'être inactif sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://federationxxx.forumactif.com
kiwi
Maître floodeur
Maître floodeur
kiwi


Masculin Bélier Cheval
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34
Localisation : dans mon lit
Emploi/loisirs : floodeur

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:21

tu serais donc pour 5 membres permanent au CD, moi je serais plutôt pour aucun membre permanent, car comment choisir ces 5 membres (ou plus ou moins) ? les chefs d'alliance qui n'ont jamais été élu, qui ne représente donc pas grand chose pour la majorité des membres de l'alliance
je n'ai jamais fais partie de ODT, LNL, B-Anbu, AS, SGA ou Nox et donc leur chef ne me représente pas du tout, et je chef de la NAT (là d'où je viens) je suis loin de l'avoir choisi (désolé Saturne je n'ai rien contre toi mais tu ne parle pas beaucoup à quelqu'un qui vient des LNL par exemple)

je serais donc pour que tous les membres du CD changent régulièrement

ou que les 5 de départ ne soit pas les chefs d'alliance, mais élu (après les chef d'alliances peuvent être élu s'ils le souhaitent)

si on veut garder un nombre impaire (pour éviter les cas d'égalité en cas de vote, même si ... j'en reparlerais à la fin) il faudrait changer les membres par trois et avoir neuf membres (c'est ce que j'ai trouvé de plus simple) chaque membre ne reste que 3 mois et peu se faire réélire autant de fois qu'il le souhaite

pour ce qui est d'un nombre paire ... perso je pense qu'il ne faut pas une simple majorité
en effet si on se base sur neuf membres, si il y en a 5 oui et 4 non la décision sera accepté, or si tout le monde n'est pas d'accord cela signifie qu'il y a de sacrée problème dans cette décision et qu'elle ne peut plaire à tout le monde ...
pour moi une décision prise sur une telle proportion n'est pas une décision qui plaira à tous, il fait la modifier, faire des concession et remanier le projet pour qu'au moins 7 membres sur les 9 soit d'accord
on peut donc avoir un nombre paire et dire qu'il faut que les 3/4 des membres du CD soient d'accord pour que la décision soit accepté (ou ensuite voté par les joueurs pour voir ce qu'ils en disent, ce vote peut seulement être un sondage et ne changera en rien la décision finale du CD, en effet on peut juste dire que le vote des joueurs ne sert que pour le CD pour se dire "tiens en faite c'est pas si mal comme décision" ou au contraire "olala il faudrait peut-être modifier ce projet !!" )

il fut (une courte période dans l'Histoire) un moment où la France était dirigé par 8 directeurs (un peu avant que Napoléon prenne le pouvoir il me semble ...) il y en avait 8 et le cas d'égalité a sûrement été pris en compte, et c'est pour cela (je pense) qu'il fallait plus de la moitié des voies pour que la loi soit accepté (je vous avouerais que je ne sais pas exactement comment fonctionnait le gouvernement à cette période)
nous pouvons donc avoir un nombre paire de membre du CD
Revenir en haut Aller en bas
australopitheque-AS
Membres du comité directeur
	Membres du comité directeur
australopitheque-AS


Masculin Bélier Singe
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 56
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : informatique au sens large ^^

Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Empty
MessageSujet: Re: Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance   Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:48

je suis d'accord sur ça ,mais reste sur ma these de une personne responsable gère le cd,qui indique la direction a suivre et délègue certaine chose mais diriger.
donc un Chef elu parmi le CD.
car là on est un certain nombre au CD et c'est chacun pour soit qui gere dans son coin.
exemple:
si un Cd supreme indique a cd AS de faire un travaille precis qui servira l'ensemble est plus constructif

que ce dire j'ai une idée mais je n'ai pas envie de m'emmerder donc j'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Solution face à l'avenir de l'univers / Création d'une nouvelle alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fédération Inter-Galactique du 14 :: Ambassade :: ..Propositions de pactes et demandes d'ambassade-
Sauter vers: